| utr_dragon |
| (#1) 30 novembre 2007 à 22h47 |
|
|
Rédacteur en Chef Nb msg : 983 | Le boitier est quand même assez moche. Dans cette gamme de prix, il n'y a pas mieux ? No comment ! |
| Zork |
| (#2) 30 novembre 2007 à 23h36 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | C'est vrai qu'il est trop sobre.
Développeur Web - f0.ca |
| Shan |
| (#3) 01 décembre 2007 à 17h12 |
|
|
Ex-Rédactrice Nb msg : 38 | Hmm Gigabyte Poséïdon ? En noir, il est parfait et 01 € moins cher...  |
| Seventhwave |
| (#4) 02 décembre 2007 à 14h19 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Sobriété, objectivité les enfants, cette tour est très belle. ^^ Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| Xpierrot |
| (#5) 02 décembre 2007 à 18h55 |
|
|
Responsable Technique Nb msg : 723 | Pour moi l'important dans un boitier, c'est l'intérieur, pas l'exterieur. Et Antec, les intérieurs, ils maitrisent 
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves |
| Seventhwave |
| (#6) 02 décembre 2007 à 21h27 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Agreed !! Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| utr_dragon |
| (#7) 05 décembre 2007 à 19h47 |
|
|
Rédacteur en Chef Nb msg : 983 | Bah ouais, mais si tu te retrouve avec une boite de conserve sur ton bureau, c'est moins classe. No comment ! |
| Cowboy |
| (#8) 06 décembre 2007 à 14h10 |
|
|
Membre Nb msg : 212 | A 1600€ tu peut mettre un 500Go à 90€. Le rapport Go/prix est plus interessant.
"Bah ouais, mais si tu te retrouve avec une boite de conserve sur ton bureau, c'est moins classe." Tu met ta tour sur ton bureau toi ? [Édité par Cowboy le 06/12/2007 à 14h11.] |
| utr_dragon |
| (#9) 06 décembre 2007 à 16h22 |
|
|
Rédacteur en Chef Nb msg : 983 | @Cowboy : Parfaitement, elle y est. No comment ! |
| Zork |
| (#10) 06 décembre 2007 à 16h45 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | As-tu une grosse tour dragon ? Parce que moi, c'est impensable mettre le boitier sur le bureau :
[Édité par Zork le 07/12/2007 à 15h44.]
Développeur Web - f0.ca |
| utr_dragon |
| (#11) 09 décembre 2007 à 18h57 |
|
|
Rédacteur en Chef Nb msg : 983 | J'ai simplement un bureau 4 a 5 fois plus grand que le tien 
No comment ! |
| Zork |
| (#12) 09 décembre 2007 à 22h38 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | Je manque de superficie au quotidien crois-moi 
Développeur Web - f0.ca |
| Balsa |
| (#13) 15 janvier 2008 à 13h18 |
|
|
Ancien rédacteur Nb msg : 69 | On voit pas bien ton 5.1, Zork  |
| Zork |
| (#14) 05 mars 2008 à 06h18 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | J'avais loupé ton commentaire. 
Développeur Web - f0.ca |
| MacIntoc |
| (#16) 05 mars 2008 à 11h03 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Pour le boîtier, j'aurais plus vu un 900, plus efficace sur le refroidissement.
Concernant les DD, les premiers Go des derniers disques de 1To sont devenues plus performants qu'un Raptor (que ce soit au niveau du débit que de la réactivité ). Donc un seul disque 1To aurait été plus avantageux qu'un disque + un Raptor. [Édité par MacIntoc le 05/03/2008 à 11h04.] |
| mondam |
| (#17) 05 mars 2008 à 13h08 |
|
|
Nouveau Nb msg : 82 | Je n'aurai pas mit ce boitier, ni cette carte mere, ni ce processeur, ni le HDD
Carte mere : Asus P5E
Processeur : Core 2 Duo E8400
Voir meme le E8200 pour ceux qui ne veulent pas attendre
HDD : WD Caviar SE-16 320 Go Sata II x2 (pour le RAID)
Et le boitier : Point of view Turbine V54
Et prendre 4 Go de RAM ne sert a rien si on n'a pas un OS 64 bits donc autant 2 Go voir 3 Go
Puis avec l'argent gagne (a peut pres 100 €) : je mettrai un meilleur ecran ( Ex : Asus MW221C
Et la c'est un bon PC [Édité par mondam le 05/03/2008 à 13h30.] |
| MacIntoc |
| (#18) 05 mars 2008 à 14h07 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Pour le CPU, je suis d'accord si tu l'oc.
Pour le RAID, il n'apporterait pas de gain, même face à un Raptor (ce serait même une perte). |
| Xpierrot |
| (#19) 05 mars 2008 à 15h11 |
|
|
Responsable Technique Nb msg : 723 | Ces configurations sont seulement des indications. A chacun après de faire suivant ses moyens et ses préférences. Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves |
| mondam |
| (#20) 05 mars 2008 à 17h28 |
|
|
Nouveau Nb msg : 82 | Oui mais je trouve que 74 Go fait trop peu pour un PC de gamer |
| Seventhwave |
| (#21) 05 mars 2008 à 19h42 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Mondam, joue à Crysis sous Vista et on verra si tu n'as pas besoin de 4 Go de mémoire. Les core 2 série 8xxx ne sont pas encore assez disponibles pour que nous puissions les intégrer dans nos configs.
Quant au raptor 74 Go, il est bien suffisant pour un pc de gamer, surtout qu'il est épaulé d'un second disque dur. Libre aux utilisateurs de mettre windows là où bon leur semble. Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| MacIntoc |
| (#22) 07 mars 2008 à 09h36 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Seventhwave>Pour quasiment le même prix, en partitionnant le disque pour le swap (2~3 Go), le système (~10Go), les apps (~200Go) et les données (~750Go), tu peux avoir des perfs équivalente, si ce n'est supérieur, et bien plus d'espace avec un disque de 1To qu'avec un Raptor+disque à part.
C'est vrai que c'est un truc qui est très peu mis en avant dans les tests, puisque les tests sont effectués sur l'ensemble d'un disque et non sur des partions de taille équivalentes. Mais les 7200 tours sont devenus plus perf que les Raptor à Go équivalent du fait de la densités de donnée plus importante qui compense largement une vitesse de rotation plus faible. [Édité par MacIntoc le 07/03/2008 à 09h39.] |
| mondam |
| (#23) 07 mars 2008 à 10h34 |
|
|
Nouveau Nb msg : 82 | Enfin je suis desoler mais un joueur ne va pas installer juste 3 jeux (Par Crysis fait 8 Giga, UT 3 fait 8 aussi, plus l'OS) Ils sont bien vite remplis les 74 Go du DD
Sinon 4 Go c'est bien sous Vista mais il faut l'avoir en 64 Bits sinon ils ne pas reconnu (juste 3 Go)
Donc je vois pas pourquoi acheter 4 Go alors que 3 Go sont reconnu seulement [Édité par mondam le 07/03/2008 à 10h44.] |
| Seventhwave |
| (#24) 07 mars 2008 à 11h30 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Crysis fait 6 Go mondam
Ta remarque est pertinente macintoc, mais je pense que tu devrais essayer (si ce n'est déjà fait) un Raptor pendant plusieurs mois et te rendre compte des perfs largement supérieures aux disques durs 7200 rpm. [Édité par Seventhwave le 07/03/2008 à 11h33.]
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| mondam |
| (#25) 07 mars 2008 à 11h48 |
|
|
Nouveau Nb msg : 82 | Ou alors coupler le raptor avec un autre DD |
| MacIntoc |
| (#26) 07 mars 2008 à 15h06 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Seventhwave>Je suis sur un RAID de SSD MTron, je risque pas de retourner sur DDs avant longtemps
Néanmoins, je t'assure que sur ses 150 premiers Go, un disque de 1To a des performances équivalentes ou supérieures à ceux d'un Raptor 150Go. Je suis d'accord pour dire qu'une Ferrari est plus rapide qu'une 2 chevaux. Néanmoins, une 2 chevaux mettra moins de temps à parcourir 100m qu'une Ferrari a parcourir 10Km. C'est un peu ce qui arrive avec les nouvelles densité des DDs 7200 rpm. Les données sont tellement collé les unes aux autres que les mouvements de la têtes de lectures sont beaucoup moins important que sur le Raptor.
D'ailleurs, c'est pas pour rien que Western Digital a choisis de baisser la vitesse de rotation sur son modèle 1To. Au final, son modèle enterre n'importe quel 7200 rpm (hormis les modèles 1To et dérivé  .
Si tu as la possibilité de faire un dossier sur ce sujet, fait une partition de même taille que le Raptor sur un disque de 1To et limite les tests à cette partition.
mondam>C'est ce que la config recommande.
|
| Seventhwave |
| (#27) 07 mars 2008 à 17h52 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Tu dois être riche pour avoir un raid 0 de SSD
Je compte y passer dès que les capacités seront en augmentation, ainsi que les prix en baisse.
Quand on voit le débit, c'est clair que ça donne envie ^^
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| MacIntoc |
| (#28) 10 mars 2008 à 13h51 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Mauvaise langue
Les impôts ont eu la bonté de me faire cadeau de quelques € (suffisamment pour en prendre un deuxième et payer une partie du premier) et j'ai pu profité d'une belle promo grâce à un achat groupé. Au final, je m'en suis sortie pour un peu plus qu'un Raid0 de Raptor  [Édité par MacIntoc le 10/03/2008 à 13h52.] |
| Seventhwave |
| (#29) 10 mars 2008 à 16h58 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Achat groupé des hypergeeks de Nokytech, réalisée par mon pote sebkulu, ouai, je vois le genre
Je plaisante, ils sont cools les types de noky, ce sont des geeks en puissance (bien plus que pierrot ou moi) mais ils sont sympas ^^
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| MacIntoc |
| (#30) 11 mars 2008 à 09h30 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Si tu parles de celle sur Compumsa début décembre, c'est bien celle-là, sauf que c'est pas chez Noky que je l'ai faite mais sur HFR  |
| Egnora |
| (#31) 16 juillet 2008 à 12h41 |
|
|
Nouveau Nb msg : 25 | J'ai regardé quelques tests pour la CG et une 4850 coute 100 euros de moins qu'une 4870 et pourtant affiche des perfs très légérement inférieures à celles d'une 4870.
Où est l'intérêt d'investir plus pour une 4870 ? |
| Xpierrot |
| (#32) 16 juillet 2008 à 13h27 |
|
|
Responsable Technique Nb msg : 723 | c'est surtout dans les hautes résolutions que la 4870 s'avère avantageuse. Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves |
| cbass |
| (#33) 07 août 2008 à 17h26 |
|
|
Admin serveur Cod4 Nb msg : 8 | La tour est très bien choisie je trouve  |
| mondam |
| (#34) 08 août 2008 à 11h32 |
|
|
Nouveau Nb msg : 82 | Enfin un changement de boitier, le Antec Solo etait vraiment pas terrible |
| Zork |
| (#35) 09 août 2008 à 02h06 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | Mouais. Perso je serais plutôt du genre à aller regarder du côté des réacteurs d'avion.
Développeur Web - f0.ca |
| Grounch |
| (#36) 09 août 2008 à 04h04 |
|
|
Membre Nb msg : 623 | |
| Seventhwave |
| (#37) 09 août 2008 à 07h27 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | Mon dieu que c'est abjecte. Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| MacIntoc |
| (#38) 12 août 2008 à 10h07 |
|
|
Membre Nb msg : 140 | Zork>Dans le genre, y a aussi El Diablo. Sur la photo, ça se voit pas mais y a un 33cm latèral en plus du 25cm frontal. Mais le Nine est largement préférable.
Seventhwave>Tu devrais peut-être faire entrer les SSD dans la config. Le Core Series d'OCZ est à 160€ également. Seulement 32Go mais pour le système et 3-4 jeux ça suffit. Au Pire, le 750Go à coté pour être partitionner sur ses premiers Go pour d'autres jeux. Le confort d'utilisation globale du PC s'en ressentirais. [Édité par Zork le 13/08/2008 à 02h56.] |
| Seventhwave |
| (#39) 12 août 2008 à 10h39 |
|
|
Responsable Hardware Nb msg : 492 | J'y pensais, mais 32 Go c'est vraiment trop light encore  j'attends que les prix baissent ^^
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying. |
| Zork |
| (#40) 13 août 2008 à 03h06 |
|
|
Webmaster Nb msg : 1375 | Ce que je me demande, c'est si c'est très silencieux ?
Sur mon bon vieux Antec PlusView 1000AMG, lorsque je l'allume, j'ai droit à un bruit de ventillos assez présent.
Développeur Web - f0.ca |